Julien Nkoghé Bekale au sommet de l’Union Africaine

0
179
????????????????????????????????????

Libreville, le 13 février (NVG)- Deux jours durant, les dirigeants africains ont planché à Addis-Abeba sur les sujets majeurs du continent à travers le thème  » Année des réfugiés, des rapatriés et des personnes déplacées : Vers des solutions durables aux déplacements forcés en Afrique « .

Le premier ministre a effectué au nom du chef de l’État deux importantes communications sur la question des changements climatiques. Julien Nkoghé Bekale a tout d’abord présidé la réunion du bureau CAHOSCC en présence de nombreux pays dont Rwanda, l’Algerie, le Mali, les Seychelles ainsi que la commission de l’Union Africaine. Au cours de son allocution, le premier ministre a rappelé l’importance de la question climatique pour le développement de l’Afrique qui chaque année en subit les conséquences renforcer sa résilience.

Enfin, lors du huis clos des Chefs d’États, Julien Nkoghé Bekale a présenté le bilan des actions du Président de la République Ali Bongo Ondimba, qui ont principalement porté sur le renforcement des initiatives africaines pour lutter contre les changements climatiques, la mobilisation des ressources internationales pour soutenir l’ambition Africaine et enfin l’harmonisation de la vision continentale dans ce domaine.

Au terme de ces travaux, les Chefs d’États Africains ont félicité le leadership du Président Ali Bongo Ondimba et se sont engagés à renforcer leur action commune.

Copyright : lesnouvellesdugabon.com


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here