E- Santé: YUBILE lance l’application HOSTO

0
365

Libreville, le 16 juin ( NVG)- La start-up gabonaise YUBILE vient de présenter au grand public du palais des sports ( 6 et 7 juin lors du forum jeunesse emplois verts ) et à celui de l’institut national des sciences de Gestion, une nouvelle application, une innovation dans le domaine E – santé, dénommée HOSTO.

En clair, il s’agit d’une application mobile disponible sur playstore et d’un site internet HOSTO241. COM grâce auquel, les utilisateurs peuvent consulter un annuaire sur les hôpitaux du Gabon, leurs numéros et leurs différents services. Également un annuaire des pharmacies du Gabon, leur géolocalisation, les médicaments disponibles en stock, et un numéro pour joindre la pharmacie. Idem pour les laboratoires, les différents médecins partenaires rangés selon les spécialistes.

Enfin, la grande innovation est surtout la possibilité de se faire consulter à distance par un médecin spécialiste et de prendre rendez-vous dans une structure de santé sans vous déplacer. HOSTO est aussi un carnet virtuel qui regroupe toutes vos informations, dernier examen effectué, ordonnance, tout ceci sur votre téléphone.

Fini les longues files d’attentes interminables en pharmacie, fini les files d’attentes pour une consultation chez le médecin, HOSTO est une solution directe et efficace pour quiconque en fait usage.

Cette prouesse technologique sans pareille dans notre pays, s’annonce d’ores et déjà comme une valeur sûre qui pourrait accompagner les autorités gouvernementales dans leur volonté d’allier la technologie à la santé.

Copyright : lesnouvellesdugabon.com


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here