Les cyclistes gabonais pas à la hauteur

0
45

Libreville, le 24 janvier 2020(NVG)- C’est le comble qui pouvait arriver à notre pays en ce temps de messe du cyclisme continental et voire mondial organisée par notre pays. La quinzième édition de la course cycliste internationale Amissa Bongo, loin d’avoir livrée son verdict, est déjà un véritable flop cuisant pour notre pays.

En effet, trois des six cyclistes de notre équipe nationale ont été disqualifiés récemment pour des arrivées hors délai. Un véritable fiasco qui démontre à suffisance l’amateurisme des dirigeants de ce sport dans notre pays. Comment engager dans une telle compétition des cyclistes dont la préparation a été bâclée ?
Toujours et toujours, l’éternel adage, l’essentiel serait pour notre pays de participer. Mais comment accepter qu’après 15 édition, les gabonais soient toujours aussi nuls? C’est la question qui taraude notre rédaction.

Va – t – on continuer à mobiliser chaque année autant de fonds tandis que les retombées pour notre pays tardent à se faire sentir ? Aucun podium pour les gabonais, aucune étape gagnée, en 15 éditions. Quelle triste récolte pour notre pays.

Copyright : lesnouvellesdugabon.com


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here