Tropicale Amissa Bongo : tombée de rideaux

0
41

Libreville, le 27 janvier 2020(NVG)- La course cycliste internationale Tropicale Amissa Bongo dans sa 15ème édition s’est clôturée hier lors de l’ultime étape longue de 128km entre Owendo et Libreville.

L’une des principales informations de cette édition est la prestation alarmante et décevante des cycliste gabonais dont trois (3) se sont vu être éjectés de la présente édition pour non – respect des règles.
L’autre information est la victoire finale du français Jordan Levasseur, de l’équipe Natura 4Ever – Roubaix – Lille, pour cette édition.

Coiffant au ras de la pédale, d’une seconde, celui qui était annoncé comme le vainqueur final de cette édition, l’Érythéen, Natnael Tesfasion. Ce dernier avait pourtant réussi à conserver le maillot jaune du leader durant les dernières étapes.

Mais la 7ème étape a été remportée au forcep par le français Lorenzo Manzin de Total Direct Énergie avec un chrono de 2 heures 49 minutes et 56 secondes. Notons qu’au classement général, le premier gabonais n’arrive qu’au 53ème rang sur 72 coureurs.

Copyright : lesnouvellesdugabon.com


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here