Ali Bongo Ondimba absent du 33ème sommet de l’Union Africaine ?

0
155

Libreville, le 7 février 2020( NVG)- Selon une source proche du dossier, le président de la république, Ali Bongo Ondimba, pourrait être absent du 33ème sommet des chefs d’États et de gouvernement de l’Union Africaine, prévu se tenir du 9 au 10 février en Éthiopie, à Addis – Abeba.

Pour cette énième rencontre internationale et surtout hors de notre pays, si l’absence du chef de l’État est confirmée, cela créera sûrement une polémique autour de la capacité du chef de l’État à prendre part aux réunions internationales des chefs d’États qui se tiennent hors du Gabon. Lors du 9ème sommet des chefs d’États et de Gouvernements de la CEEAC tenu en décembre à Libreville, le retour officiel sur le plan international du chef de l’État avait été un franc succès.

Placé sous le thème << faire taire les armes crée des conditions propices au développement de l’Afrique>>, ce 33ème sommet de l’Union Africaine sera centré sur la capacité des pays Africains à faire face aux nombreux conflits armés et terroristes qui minent plusieurs régions du continent, retardant ainsi le développement des pays Africains.

D’après les mêmes sources, ce serait donc le ministre d’État aux Affaires Étrangères, qui pourrait représenter le chef de l’État à ce sommet.

Copyright : lesnouvellesdugab.com


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here