Coronavirus: le Gabon suspend les arrivées en provenance de Chine

0
83

Libreville, le 10 février 2020( NVG)- Alors que plusieurs pays font actuellement face à quelques cas possibles de signalements de personnes infectées par le Coronavirus hors mi la Chine, centre névralgique de cette épidémie,les autorités gabonaises ont annoncé vendredi dernier la suspension des arrivées sur son sol des passagers en provenance de Chine.

Une mesure jugée salvatrice au moment que le virus fait rage avec déjà plus huit cent (800) personnes décédées en un peu plus de 1 mois, << au regard de la propagation de cette épidémie au – delà de l’épicentre, le gouvernement a décidé d’élever le niveau de surveillance et de suspendre, jusqu’à nouvel ordre, l’accès au territoire national à tout passager en provenance de Chine>>.

Pour l’instant, les autorités gouvernementales n’ont pas jugé nécessaire de rapatrier les étudiants et compatriotes gabonais qui vivent actuellement en Chine. D’ailleurs les autorités Chinoises ont tenu récemment à rassurer sur les mesures de protection dont bénéficient les gabonais vivant en Chine.

Toutefois, les autorités ont << recensé 93 gabonais vivant à Wuhan et ses environs et se disent prêtes à parer toute éventualité, notamment celle du rapatriement des ressortissants gabonais, sous le contrôle de l’OMS>>.

Copyright : lesnouvellesdugabon.com


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here