Polémique autour de l’absence d’Ali Bongo Ondimba au 33ème sommet de l’UA

0
89

Libreville, le 10 février 2020( NVG)- Alors que se tient le 33ème sommet de l’Union Africaine à Addis – Abeba en Éthiopie, au cours duquel la thématique de taire les armes sur le continent centralise les nerfs réflexifs des conférenciers, notamment la guerre en Lybie, le Gabon notre pays prend une part effective à ce rendez-vous.
Mais ce n’est pas Ali Bongo Ondimba qui prend part à ce sommet, mais plutôt le ministre d’État aux Affaires Étrangères Alain Claude Billie By Nze.

Une absence qui aujourd’hui donne lieu à toutes les interprétations et allégations. Pourquoi le chef de l’État Ali Bongo Ondimba ne prend – il pas part aux rencontres internationales qui se tiennent hors du Gabon ?

Pourtant, dans le même temps, Ali Bongo Ondimba recevait les lettres de créance de quatre nouveaux ambassadeurs accrédités au Gabon. Comment donc expliquer le choix du chef de l’État de privilégier ses activités au palais du bord de mer que de se rendre aux rencontres internationales ? Toutes ces questions taraudent les esprits des observateurs et de l’opinion nationale et internationale.

Copyright : lesnouvellesdugabon.com


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here