Le vice – président de la Guinée – Équatoriale condamné par la justice française

0
46

Libreville, le 12 février 2020( NVG)- Aucune surprise dans le verdict rendu par les juges français à l’encontre du vice – président de la Guinée – Équatoriale Téodorine Obiang, par ailleurs fils de l’actuel président de la Guinée – Équatoriale. En effet, hier, les juges français ont condamné à trois ans d’emprisonnement avec sursis et une amende de 30 millions d’euros.

Il était poursuivi par la justice française dans l’affaire des biens mal acquis qui selon plusieurs ONG et la justice française lui auraient permis d’accumuler en France une richesse avoisinant plus de 150 millions d’euros.

Il est donc la première personnalité politique et présidentielle à être jugée dans ce dossier qui a longtemps mis en mal les dirigeants africains, en particulier ceux de l’Afrique centrale. << Chaque fois qu’une personne comme Téodorine Obiang ou toute personne au sein de l’entourage du président Obiang peut être traduite en justice n’importe où, c’est une bonne journée>>, a déclaré Tutu Alicante, directeur d’un groupe américain de défense des droits humains.

Copyright : lesnouvellesdugabon.com


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here