Bruno Minko Mi Ngoua placé sous mandat de dépôt

0
158

Libreville, le 14 février 2020( NVG)- L’ex administrateur directeur général de la Sogatra, Bruno Minko Mi Ngoua, est depuis le mercredi le 12 février, placé sous mandat de dépôt à la prison centrale de Libreville où il retrouvera son ancien ministre de tutelle, Justin Ndoundangoye.

Bruno Minko Mi Ngoua avait été auditionné par les agents du B2 après des allégations de détournements de fonds alloués à la société gabonaise de transport, lui et d’autres cadres de la société d’ailleurs. Cet ancien repris de justice, toujours cité dans des affaires de détournements de fonds, proche du premier ministre Julien Nkoghe Bekale, aurait selon plusieurs indiscrétions détournés plusieurs centaines de millions de francs CFA alors que la Sogatra mourait de sa propre mort.

Aujourd’hui les retombées sont énormes et visibles, une société de transport quasiment au sol, des hommes qui se sont enrichis en outrance en volant le contribuable. Tout porte à croire que l’opération scorpion va continuer à démanteler tous les réseaux obscures de détournements de fonds publics.

Copyright : lesnouvellesdugabon.com


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here