Carl Mihindou Mi Nzambe kidnappé ?

0
168

Libreville, le 19 février 2020 ( NVG)- C’est l’information abondamment relayée et diffusée ces dernières heures par plusieurs médias. Carl Mihindou Mi Nzambe, ancien détenu à la prison centrale de Libreville, proche de la galaxie Jean Ping durant l’élection présidentielle de 2016, il menait désormais une vie paisible loin des feux et des radars politiques du pays. Il s’était notamment illustré par la remise de produits alimentaires aux prisonniers de la prison centrale de Libreville.

Mais cette vie paisible qu’il menait du côté d’Akanda aurait été à nouveau troublée selon plusieurs médias et sources familiales. En effet, l’ingénieur informaticien aurait << été kidnappé le 18 février 2020 aux environs de 19h30 à son domicile sis à Angondjé par les éléments inconnus se présentant comme des agents de police. L’alerte a été donnée par le personnel de la maison >>.

Qu’à – t – il pu faire pour être enlevé ? Où se trouverait – il ? Dans notre pays cette pratique de kidnapping des personnalités hostiles au pouvoir est monnaie courante. Sans mandat d’arrêt, des prétendus agents de police cagoulés procèdent à des attestations, sinon à des enlèvements sans mot d’ordre de la justice. Et face à cette situation, le silence de la cour constitutionnelle, des députés, des sénateurs, du ministère de la justice, celui de l’intérieur, semblerait coupable.

Ou est donc le respect des droits de l’homme? À l’heure que les dirigeants du pays prônent pour la bonne gouvernance, comment peut – on encore laisser le kidnapping des opposants se perpétuer ?

Copyright : lesnouvellesdugabon.com


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here