Poste de premier ministre: Billie By Nze en pôle position ?

0
165

Libreville, le 24 février 2020 ( NVG)- La sortie médiatique des députés du parti démocratique gabonais ( PDG) de l’assemblée nationale a fait savoir que ces derniers rejetaient l’idée d’un remplacement de l’actuel premier ministre Julien Nkoghe Bekale. Mais ces propos ont été mis en mal pas les instances du parti, qui ont tenu aussitôt à recadrer leurs députés. Il souffle donc comme un présage du remplacement à venir et inéluctable de Julien Nkoghe Bekale au poste de premier ministre.

Mais ce dernier ne compterait pas se laisser faire. Il aurait d’ailleurs selon plusieurs sources proches du parti, multiplié les rencontres et échanges avec les sages du parti afin de plaider sa cause auprès du chef de l’État Ali Bongo Ondimba. Mais un obstacle serait sur son chemin, et se nommerait Billie By Nze.

Le natif de la province de l’Ogooué – Ivindo serait à fond dans les starting blocs afin d’accéder au poste de premier ministre. Il a notamment depuis l’accession à la magistrature suprême par Ali Bongo Ondimba, participé à tous les gouvernements qui se sont succédés jusque là. Il a défendu mordicus le chef de l’État aussi bien sur le plan national et international, il lui est d’ailleurs resté fidèle.

Copyright: lesnouvellesdugabon.com


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here