Suspension des cadres des impôts dans la Ngounié : où en est l’enquête ?

0
135

Libreville, le 27 février 2020( NVG)- Il y’a plusieurs semaines la direction  des Impôts de la province de la Ngounié était éclaboussée par l’affaire de disparition de 15 millions de francs CFA de la trésorerie de ladite entité publique.

Ce qui avait d’ailleurs poussé le gouverneur de la province Benjamin Mayoubi à prendre la décision de suspendre sept (7) hauts cadres de la direction provinciale des impôts, notamment le directeur provincial Martial Dikinz Kama, Raphaël Fils Gildas Dzo (adjoint), Gildas Amogho Okori, Sosthène Didace Ngayila, Brice Martial Ndinga Ndinga, Dieudonné N’na Etogo et Noeline Ndombi.

Mais déjà plus d’un mois s’est écoulé et toujours aucune information sur les résultats de l’enquête. Est – elle toujours en cours? Qu’à révélé à ce jour l’enquête ? Pourquoi le procureur auprès de la ville de Mouila ne s’exprime t – il toujours pas à ce sujet ? Que deviennent à ce jour les cadres suspendus? Qui sont soupçonnés ou inculpés et qui sont exempts de tout reproche?

Ce sont autant de  questions qui taraudent les esprits des observateurs et des compatriotes. La direction centrale des impôts basée à Libreville devrait t – elle aussi s’exprimer sur le sujet afin d’élucider la situation des agents suspendus.

Copyright : lesnouvellesdugabon.com


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here