Étudiants en instance de soutenance: le calvaire !

0
165

Libreville, le 28 février 2020 ( NVG)- Les étudiants en instance de soutenance doivent – ils s’acquitter des frais d’inscription et payer des frais de soutenances? C’est la question qui fait de plus en plus débat dans l’enseignement supérieur actuellement. Pour les étudiants de l’Institut nationale de formation d’action sanitaire et sociale, cela serait une vaste escroquerie organisée par leur administration.

À l’INFASS, les étudiants en instance de soutenance seraient obligés de payer la somme de 63 000 francs CFA et 150 000 francs CFA pour les frais de soutenance. Une véritable escroquerie pour ces étudiants qui ne comprennent pas qu’il faille pour les 75 qu’ils sont, débourser la somme de 213 000 francs CFA chacun, soit près de 16 millions de francs CFA au total pour les 75 étudiants sans bourses depuis 2 ans déjà.

Mais ces derniers n’auraient pas de choix. D’après leurs dits, ils seraient menacés d’exclusion s’ils ne s’acquittent pas desdits frais. C’est donc une situation assez préoccupante sur laquelle devrait se pencher le ministre en charge de la santé Max Limoukou. Et le cas seul des étudiants de l’INFASS ne serait pas isolé, ils sont nombreux ces étudiants qui subissent la même chose dans les Universités et grandes écoles du pays.

Copyright : lesnouvellesdugabon.com


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here