Franck Nguema épinglé par la justice pour fraude fiscale ?

0
473

Libreville, le 28 février 2020 ( NVG)- Le rapport d’expertise ( 2014 – 2018) de la société privée TV+ Gabon ordonné par le tribunal de première instance de Libreville mettrait en mal le ministre des sports Franck Nguema reconnu actuellement comme PDG de ladite entreprise. En effet, le rapport indiquerait que la dette de TV+ Gabon SA envers la caisse nationale de sécurité sociale s’etablirait à plus de 900 millions de francs CFA.

Des révélations assez graves seraient contenues dans ce rapport. Par exemple, depuis sa création en 2000, aucun salarié de TV+ n’aurait été déclaré auprès de la caisse nationale de sécurité sociale. Pourtant, chaque mois les agents de voyaient prélever sur leurs salaires une cotisation sociale. Comment donc expliquer une telle situation venant de la direction de la chaîne gérée pourtant par un manager entrepreneurial.

Ces révélations ont interpellé un ancien agent de la chaîne privée qui manifestement éberlué a tenu les propos suivants : << c’est un scandale pour nous salariés dénoncé depuis mon départ en 2014. Nous avons travaillé toutes ces années la peur au ventre et à chaque mois, des sommes dénommées cotisations sociales furent retirés de nos salaires. Ça veut dire que nos retraites ont été sacrifiées, que dis – je détournés >>. Nouveau cas de détournement ? La justice devra se prononcer sur cette affaire.

Copyright : lesnouvellesdugabon.com


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here