Riposte contre le Covid – 19 le chef de l’État engage la responsabilité du gouvernement

0
331

Libreville, le 3 mars 2020 ( NVG)- Face à l’apparition de plusieurs cas en Afrique des malades infectés par le Coronavirus ces derniers jours, le chef de l’État Ali Bongo Ondimba a jugé nécessaire de tenir une importante réunion stratégique hier matin à la présidence de la république. Cette réunion consistait à être au fait du plan de prévention et de riposte contre le Covid – 19 dont on annonce le décès de plus de 3000 personnes déjà à travers le monde.

L’organisation mondiale de la santé annonce que l’Afrique sera frappée de plein fouet par cette épidémie virologique. C’est donc pour élaborer une véritable stratégie que le chef de l’État Ali Bongo Ondimba a donné des instructions au premier ministre Julien Nkoghe Bekale, certains membres du gouvernement directement ou indirectement concernés par la question.

Il s’agissait notamment d’identifier les hôpitaux capables d’accueillir les potentiels malades infectés par le virus et de renforcer leur équipement sanitaire en cas de besoin immédiat.

Copyright : lesnouvellesdugabon.com


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here