Reprise des cours: des préoccupations à plusieurs inconnus sur la table du ministre

0
156

Libreville, le 12 Octobre 2020 ( NVG)- À un moins de la reprise des cours, plusieurs équations à plusieurs inconnus commencent à faire surface en matière de gestion administrative et pédagogique. Déjà le sort des responsables d’établissements suspendus pour activité administratives illégales n’est toujours pas connu.

Les possibles affectations des enseignants et des responsables d’établissements non plus. En principe, les sorts de ces différents dossiers devraient déjà être connus afin d’éviter encore que les mêmes causes produisent les mêmes effets.

De plus, la situation sanitaire actuelle du pays va notamment exigée de la part du ministère une organisation efficace et rigoureuse afin que ni les enseignants ni les élèves ne s’exposent de façon maladroite au virus de la Covid – 19. Contrairement donc à l’organisation du baccalauréat gérée avec mayistra par le ministre de tutelle Pr. Daouda Mouguiama, la reprise des cours s’annonce encore plus décisive et importante aussi bien sur le plan pédagogique, matériel que technique.

Désormais,il revient encore au ministre de l’éducation nationale et aux autorités sanitaires de faire preuve d’ingéniosité afin d’organiser au mieux la reprise des cours.

Copyright : lesnouvellesdugabon.com


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here