Rinaldi Abagha définitivement oublié par les autorités judiciaires ?

0
105

Libreville, 14 Octobre 2020( NVG)- Il y’a dix (10) mois de cela disparaissait dans un village non loin de Bitam le petit garçon nommé Rinaldi Abagha. Activement recherché par ses parents et les agents de la police judiciaire, certains suspects qui ont été entendus et longtemps auditionnés n’auraient toujours pas fourni aux enquêteurs les noms des ravisseurs du garçonnet.

Le procureur d’Oyem au moment des faits, avait laissé entendre quelques mois plus tard selon ses sources, que << l’enfant aurait été aperçu à Libreville accompagné d’une personne âgée>>. Mais aucune fiabilité n’avait été donnée concernant cette information. Un procureur qui se serait permis de s’exprimer ainsi sur la base de colportage dans une enquête judiciaire de cette importance. Une imprudence aux antipodes des principes judiciaires.

Où est donc Rinaldi Abagha ? Quelles sont les personnes qui se cachent derrières son enlèvement ? Pourquoi l’enquête s’éternise – t- elle ? Les mêmes questions constituent le fil d’Ariane de ce dossier depuis plusieurs mois. Une tâche d’huile qui sait encore un peu plus la justice gabonaise aux yeux de plusieurs compatriotes qui doutent de sa probité et neutralité dans la gestion de certains dossiers.

Copyright : lesnouvellesdugabon. com


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here