Phase 2 de l’allègement des mesures restrictives : fin du confinement partiel?

0
60

Libreville, le 15 Octobre 2020( NVG)- La conférence de presse du gouvernement de ce vendredi portant sur la phase 2 de l’allègement des mesures restrictives liées à la pandémie du Covid – 19 est très attendue par la population,les acteurs de la société civile et les leaders religieux surtout. Parmi les décisions attendues, la réouverture des lieux de cultes et des autres activités, la levée ou le décalage de l’heure du couvre – feu, le nombre de passagers à bord des transports, la rentrée scolaire prochaine, la relance économique.

Dans tous les cas, les membres du gouvernement sont attendus de pieds fermes. Ces derniers devront également présenter les bilans financier, matériels et sanitaire depuis huit (8) mois déjà que la pandémie sévit dans notre pays. Surtout au moment que de nombreux compatriotes, chefs d’entreprises fortement impactés attendent toujours recevoir l’aide de l’État qui semble – t – il, tarde à se concrétiser.

La conférence de presse de ce vendredi sera donc l’occasion pour la population d’apprécier certainement le retour à une vie normale notamment avec la possibilité de se voir complètement déconfinée. Au Gabon depuis plusieurs semaines le nombre de cas testés positifs au Covid – 19 est en net recul, et on ne compte plus de décès également.

Copyright : lesnouvellesdugabon. com


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here